Skip to content
La Maison bleue
de Hamedine Kane
Première Mondiale International Documentary Filmfestival Amsterdam – IDFA
En plein cœur de la jungle de Calais (France), sa façade bleue et sa toiture de paille se démarquent aisément. Conçue pour rappeler sa terre natale, la “maison bleue sur la colline” est l’œuvre d’Alpha.
Carton Rouge
de Mohamed Saïd Ouma
Première Mondiale International Documentary Filmfestival Amsterdam – IDFA
Aux Comores, trois joueuses de l’équipe nationale de basket et leur ancien coach font preuve de force de caractère, choisissent de vivre et de construire leur avenir dans un pays miné par la précarité et l’exil.
Traverser
de Joël Richmond Mathieu Akafou
Première Mondiale, Berlinale Forum 2020
Il a survécu à la traversée. Venant de Côte d’Ivoire, il vit maintenant en Italie. Mais il rêve de la France et est prêt à tout faire pour s’y rendre.
Machini
de Frank Mukunday et Tétshim
Première au festival de NAMUR 2019
Par la force des choses et surtout de la machine nous sommes devenus des êtres somnambuliques des êtres privés de bon Dieu, des damnés de la terre et des cobayes par dessus-le-marché noir de l’histoire des cobayes de la machine.
Après ta révolte, ton vote
de Kiswendsida Parfait Kaboré
Première Mondiale International Documentary Filmfestival Amsterdam – IDFA
À la suite d’un soulèvement populaire d’octobre 2014, le Burkina Faso s’est engagé dans un vote historique. C’est la première fois que le pays assiste à un changement de gouvernement via les urnes.
Étincelles
de Bawa Kadadé Riba
Sélectionné au Fespaco « Panorama longs-métrages »Burkina Faso, 2019
À Mailo, village du Niger, une partie de la population s’est convertie à l’islam et au christianisme. Une nuit de novembre 2009, un prêche organisé par les musulmans radicaux provoque des étincelles.