Aide au développement

envers les auteurs :

Le soutien au stade du développement est ouvert aux auteurs de projets en développement, qui peuvent être des œuvres envisagées pour le marché local (cinéma, séries, TV) ou international (et accéder ultérieurement aux systèmes de coproduction et financement internationaux).

L’aide attribuée est un accompagnement concret du projet et de son auteur. Selon le type du projet, son état d’avancement ou ses besoins en termes de développement, les projets sélectionnés se verront offrir la possibilité de participer à des ateliers ou résidences d’écriture, afin d’avancer concrètement sur leur projet et de bénéficier d’un coaching adapté, tant sur l’écriture que sur la recherche de partenariats. Au stade du dépôt de son projet en ligne, le candidat devra indiquer et justifier ses préférences concernant la résidence à laquelle il souhaite participer.

L’aide est accordée sous forme d’une prise en charge complète à un programme (incluant donc transport, hébergement, per diem ou bourse).

A l’issue de la résidence, au fil de l’année, un suivi de l’avancement des projets est assuré par Generation Films, en lien avec le CNC. Le bénéficiaire pourra également être conseillé sur le suivi de son projet, sa mise en réseau et/ou l’existence d’autres structures auxquelles le projet pourrait se porter candidat.

envers les producteurs :

Les producteurs des projets présentés au soutien en développement peuvent être candidats pour l’attribution d’une bourse de participation au programme EAVE. Le candidat devra maitriser l’anglais et présenter une note justifiée de sa candidature.